APHASIE | APHTE |
APHASIE
Perte du langage . Dans l'aphasie motrice , le patient est incapable de prononcer le mot correspondant à ce qu'il veut indiquer ( on parle alors d'Anarthrie ) ou même de l'écriture .
Dans l'aphasie sensorielle , le patient ne saisit plus le sens des mots , bien qu'il les entende normalement les aphasies sont dues à des lésions cérébrales de cause variées , par exemple à une hémiplégie . Les aphasiques sont rééduqués , dans la mesure du possible , dans des services neurologiques spécialisés .
APHONIE
Perte de la voix ou de la possibilité de parler normalement par une atteinte des cordes vocales . L'aphonie est à distinguer de l'Anarthrie , au cours de laquelle il n'existe aucune anomalie des cordes vocales . L'aphonie peut être causée soit par une paralysie des cordes vocales due à une atteinte des nerfs laryngés , soit par une inflammation ( laryngite ) , soit encore par une tumeur du larynx, tel un polype ou un cancer .
APHRODISIAQUE
produit qui a la réputation d'augmenter l'appétit sexuel . Il tire son nom d'Aphrodite , la déesse grecque de l'amour . De nombreux aliments ( huîtres , truffes , épices , poudre de corne de rhinocéros ) ont longtemps passé pour des aphrodisiaques , mais jamais avec succès . Les corps pulvérisés de cantharides , utilisés également à cet effet , sont très dangereux et ne doivent jamais être absorbés . L'alcool devient stimulant au début de son action , mais ensuite a un effet dépressif . Il n'y a aucune évidence que les aphrodisiaque existent réellement , et l'impuissance sexuelle ne peut être traitée que par des médecins ou des psychothérapeutes
APHTE
Petite ulcération superficielle et passagère succédant à une vésicule , l'aphte se voit
essentiellement sur la muqueuse de la bouche et du pharynx . Il peut être dû à une avitaminose , ou être secondaire à une fièvre aphteuse , maladie du bétail transmissible à l'homme . En dehors des applications locales de produits antiseptiques , le traitement des aphtes est celui des affections qui les ont causés .
Comments